Les étapes

Un challenge est une compétition organisée dans l’Aréna par votre organisateur. Les étapes d’un challenge sont représentées sur le schéma ci-dessous :

Première étape : la configuration

L’organisateur doit créer un challenge, puis le publier pour que les autres participants de votre Aréna puissent le voir. Lors de la configuration vous choisissez le mode de challenge qui vous correspond le mieux. (voir différents modes de challenge)

Deuxième étape: les inscriptions

Les inscriptions ne sont pas obligatoires dans tous les challenges. Cela va dépendre des paramètres que l’administrateur du challenge a défini en amont.

Troisième étape : le challenge

C’est le moment de jouer et d’enregistrer les résultats. En fonction des résultats, les classements, et objectifs évoluent. La durée d’un challenge varie suivant la volonté des administrateurs.

Quatrième étape : Fermeture du challenge

Quand un challenge est fermé, les objectifs des joueurs sont vérifiés. Des trophées sont alors distribués. Ces trophées peuvent apporter des points supplémentaires au classement de l’Aréna. (voir aide sur les points, objectifs et les trophées)

Les Modes

Classic clan

Dans ce mode de challenge, les participants ont différents objectifs de classement. Ils rejoignent un clan, et ont donc notamment un objectif de classement de clan.(voir aide sur le fonctionnement des clans).

Les participants peuvent se défier entre eux comme ils le souhaitent. Pour les courses ou les parties, le nombre de participant est limité à 8. Dans ce mode, différents types de matchs sont proposés, qui vont permettre d’en augmenter les enjeux. (voir aide sur les différents types de match)

Classement simple

Ce mode est particulier. L’idée est de donner la possibilité aux administrateurs d’organiser un évènement par leur propre moyen, et de n’enregistrer sur l’application que le classement final. Cela permet d’inscrire au palmarès de l’Aréna le résultat d’un évènement tel qu’une course ou un tournoi. Il n’y a donc qu’un seul objectif, le classement individuel.

Classic Battle

Ce mode de challenge se concentre sur les objectifs de classement par joueurs et par équipes (pas de clans).