Les modes de compétitions

Des challenges et des mini challenges pour votre groupe. Différents formats simple , classiques ou innovants, souvent ludiques. 

 

Modes CLASSIC CLAN et CLASSIC BATTLE

Type : Challenge

La compétition en continu sans adversaire imposé, Tout le monde peut jouer contre tout le monde. La seule différence entre les deux modes est la création d’un classement de clans dans le cas du Classic Clan.

Objectifs et classements

  • Classement par joueur/équipe basé sur le cumul des points des confrontations (Matchs, courses,…)
  • Classement par clan (uniquement pour Classic Clan), les joueurs sont répartis dans 2 ou 3 clans.

Missions

  • Adversaire spécial (uniquement pour Classic Clan), Un adversaire spécifique est désigné, en cas de match contre cette adversaire un bonus de 1 point est accordé dans les points du joueur. En cas de succès de la mission, une nouvelle mission est attribuée.

Bonus disponibles

Les bonus s’appliquent sur les résultats de confrontations, lorsque celui qui enregistre le résultat en sélectionne un et en paye le coût en crédits. Par défaut les résultats, sont des résultats classiques sans coût ni bonus.

  • Super : Points multipliés par 2. Bonus de +5 points pour les premiers et de -5 pour les derniers
  • Monster: Points multipliés par 3. Bonus de +15 points pour les premiers et de -15 pour les derniers
  • Clans: automatique en cas de confrontation inter clans, +3 points pour les premiers

Options disponibles

  • Inscriptions des joueurs pour participer, par défaut tous les membres de l’arena participent
  • Ajout des résultats en autonomie ou uniquement par les administrateurs de l’Arena
  • Validation des matchs automatiques, ou par administrateurs (dans tous les cas, possibilité pour les joueurs de poser une contestation sur un résultat)
  • Règles additionnelles. Possibilité d’indiquer une règle additionnelle, non gérer par l’application mais que vous ou votre groupe contrôlera.

Conseils d’utilisation

Choix de La durée

Pour un challenge réussi, la durée est importante. Un challenge trop court, et tout le monde n’aura pas le temps de participer. Un challenge trop long, et la motivation des joueurs risque de s’essouffler.

Pour vos premiers challenges, nous conseillons des durées inférieures à 3 mois avec au moins une dizaine de séances. Il est par exemple préférable de découper une année scolaire en 4 challenges successifs plutôt qu’un seul long challenge.  vous redonnez ainsi une chance à vos joueurs de se relancer à chaque nouveau challenge.  Le classement annuel de l’Arena aura aussi plus d’intérêt.

De nombreux cas particuliers, comme les stages, les weekends ou les semaines intensives permettent de réaliser sans problèmes des challenges avec une durée plus courtes.

Communication

Si TrickyMatch facilite l’organisation de compétitions internes, la communication en dehors de l’application reste important. En communiquant sur le lancement de challenges, sur leur évolution, leur gagnant,… vous augmenterez l’attrait pour vos compétitions internes.

escrime

Modes 3 LIVES BATTLE

Type : Challenge

La compétition en continu sans adversaire imposé, Tout le monde peut jouer contre tout le monde. Après 3 défaites un joueur est éliminé du challenge, il ne peut plus participer dans les confrontations suivantes.

Objectifs et classements

Les classements et objectifs sont identiques au mode Classic Battle.

Missions

  • Adversaire spécial, Un adversaire spécifique est désigné, en cas de match contre cette adversaire un bonus de 1 point est accordé dans les points du joueur. En cas de succès de la mission, une nouvelle mission est attribuée.

Bonus disponibles

Les bonus sont identiques au mode Classic Battle.

Options disponibles

Les options sont identiques au mode Classic Battle.

Mode MINI POULE et MINI ELIMINATION

Type : Mini Challenge

Les minis challenges, peuvent être organisés par n’importe quel joueur de l’Arena. Pour être lancer il est nécessaire d’avoir entre 3 et 8 participants.

Objectifs et classements

  • Mini Poule : Classement par joueur, en fonctions des points acquis lors des confrontations.
  • Mini Elimination : Classement par joueur, en fonctions de la position dans le tableau

Bonus disponibles

Les bonus s’appliquent sur les résultats de confrontations, lorsque celui qui enregistre le résultat en sélectionne un en paye le coût en crédits.

  • Super : Points multipliés par 2. Bonus de +5 points pour les premiers et de -5 pour les derniers
  • Monster: Points multipliés par 3. Bonus de +15 points pour les premiers et de -15 pour les derniers

Options disponibles

 

  • Règles additionnelles. Possibilité d’indiquer une règle additionnelle, non gérer par l’application mais que vous ou votre groupe contrôlera. (par exemple handicap de points lors des rencontres)

Conseils d’utilisation

Les mini challenges sont pensés pour se dérouler sur une seule séance, mais rien ne vous empêche de réaliser la compétitions sur plusieurs séances. Les mini challenges peuvent être réalisés en parallèle ou entre les challenges.

 

 

Mode FINAL RANKING

Type : Challenge

Mode particulier, qui permet seulement d’enregistrer le classement final d’un évènement, ou des épreuves d’un évènement.

 Objectifs et classements

  • Classement par joueur uniquement (même pour les sports d’équipes) basé sur le cumul des points des épreuves enregistrées.

Bonus disponibles

Les bonus s’appliquent aussi sur les résultats, mais ici les résultats sont les classement finaux d’une épreuve/compétition.

 

  • X2: coefficient 2 sur les points de l’épreuve
  • X3: coefficient 3 sur les points de l’épreuve

Options disponibles

  • Inscriptions des joueurs pour participer

Conseils d’utilisation

Si tu organises une compétition en dehors de TrickyMatch, ou si tes membres participent à une compétition organisée en dehors de ton groupe.

ces compétitions peuvent être un support pour un challenge, en enregistrant le classement final de tes membres à ces compétitions.

 

Lancez votre compétition en quelques secondes!