Les étapes de déroulement
Un challenge est une compétition organisée dans l’Arena par votre organisateur. Les étapes d’un challenge sont représentées sur le schéma ci-dessous :
Première étape : la configuration
L’organisateur doit créer un challenge, puis le publier pour que les autres participants de votre Aréna puissent le voir. Lors de la configuration vous choisissez le mode de challenge qui vous correspond le mieux. (voir différents modes de challenge)
Deuxième étape: les inscriptions
Dans la configuration du challenge, vous pouvez activer les inscriptions. dans ce cas avant de lancer le challenge, vous pourrez inviter les joueurs à s’inscrire au challenge. Si vous n’activez pas les inscriptions, l’ensemble des joueurs de l’Arena sera considéré comme inscrit au challenge.
Troisième étape : le challenge
Une fois lancé, c’est le moment de jouer et d’enregistrer les résultats. En fonction des résultats, les classements, et objectifs évoluent. La durée d’un challenge varie suivant la volonté des administrateurs.
Quatrième étape : Fermeture du challenge
Quand un challenge est fermé, les objectifs des joueurs sont vérifiés. Des trophées sont alors distribués. Ces trophées peuvent apporter des points supplémentaires au classement de l’Aréna. (voir aide sur les points, objectifs et les trophées)
Les Modes
Classic clan
Dans ce mode de challenge, les participants ont différents objectifs de classement. Ils rejoignent un clan, et ont donc notamment un objectif de classement de clan.(voir aide sur le fonctionnement des clans).
Les participants peuvent se défier entre eux comme ils le souhaitent. Pour les courses ou les parties, le nombre de participant est limité à 8. Dans ce mode, différents types de matchs sont proposés, qui vont permettre d’en augmenter les enjeux. (voir aide sur les différents types de match)
Classic Battle
Ce mode de challenge se concentre sur les objectifs de classement par joueurs et par équipes (pas de clans).
Autre évènement
Ce mode est particulier. Il donne la possibilité aux administrateurs d’organiser un évènement par leur propre moyen, et de n’enregistrer sur l’application que le classement final. Cela permet d’inscrire au palmarès de l’Arena le résultat d’un évènement tel qu’une course ou un tournoi. Il n’y a donc qu’un seul objectif, le classement individuel.