Concept et Règles

Une Arena et des Challenges pour mettre de l’enjeu et de l’ambiance.

 

Buts du jeu

Obtenir des Trophées

Dans TrickyMatch le but du jeu est d’obtenir des trophées au sein de votre Arena. Des tophées sont décernés après chaque challenge, en fonction de vos résultats et une fois par an en fonction de votre classement général dans l’Arena.

Faire évoluer votre niveau

Dans votre Arena, un niveau vous est attribué. Il est déterminé en fonctions des trophées que vous avez gagné. De débutant sans aucun trophée, à champion en ayant gagné le trophée annuel de l’arena. La couleur de votre niveau entoure votre avatar dans l’application.

Ecrire votre nom au palmarès de l’Arena

Dans votre Arena, un palmarès s’écrit au fil des challenges. En gagnant des trophées, vous évoluez dans tableau des trophées représentant le classement des joueurs en fonction de leur palmarès. Vous aurez peut être la chance d’apparaitre aussi dans l’historique des vainqueurs de L’arena.

Déroulement d’une année

Des challenges

Une fois l’Arena créée, la première année démarre.Les administrateurs vont pouvoir lancer des challenges. Les challenges sont des compétitions sans contraintes d’adversaires. Les joueurs se défient librement entre eux. En fonction de leur résultats, leurs points et leurs classements au sein du challenge évolue. Quand le challenge se termine des trophées sont attribués en fonctions du classement. (des modes particuliers de challenges peuvent introduire de nouveaux objectifs, autre que le classement individuels. Des trophées supplémentaires sont alors décernés.)

Des mini challenges

En parallèle des challenges, les joueurs de l’Arena peuvent s’organiser des mini-challenge. des compétitions simples et courtes comme un tableau à élimination ou un mini championnat. Les mini challenges sont limités à 8 participants et les trophées décernés ont moins de valeur que ceux d’un challenge.

Déroulement d’un challenge

Début d’un challenge

Un challenge apparait dans l’agenda de l’Arena quand il est publié par les administrateurs. Il est parfois nécessaire de s’inscrire pour y participer. par défaut l’ensemble des membres de l’Arena pourront y participer. Lorsque les administrateurs lancent le challenge. Vos objectifs et votre clan (suivant le mode) apparaissent. Vous pouvez réaliser des confrontations et enregistrer des résultats tant que le challenge reste ouvert.

Réaliser une confrontation

Lorsqu’un challenge est ouvert, vous pouvez réaliser une confrontation (match, course…selon l’activité) avec d’autres joueurs. Il est nécessaire de s’accorder sur le fait que cette confrontation sera enregistré dans la challenge, avant que celle-ci ne soit terminée. Un des participant enregistrera ensuite le résultat. Un système de contestation, permet aux organisateurs de s’assurer qu’il n’y a pas d’erreurs sur les résultats obtenus.

Distribution des points

Lorsqu’un résultat de confrontation est enregistré dans un challenge, des points sont attribués aux participants en fonctions de leur position. Le score n’est pas pris en compte.  Le dernier participant obtient 1 points.  1 point supplémentaire est attribué pour chaque meilleure position. Ainsi pour les confrontations:

En 1 vs 1 :

1er : 2pts,  2eme : 1pt

En 1 vs 1 vs 1 :

1er : 3pts, 2eme : 2pts, 3eme : 1pt

En 1 vs…..vs1:

1er : 10pts, … , 10eme : 1pt

Confrontations bonifiées

Certaines confrontations, ont plus d’enjeu qu’un point par position. C’est le cas si vous choisissez de réaliser un ‘super match’, ou un ‘monster match’. Dans ce cas un coefficient s’applique. Les derniers peuvent alors perdre des points et les premiers marquer beaucoup plus de points. Ces confrontations nécessitent du crédit. Cela permet d’en faire des moments plus rares avec plus d’enjeux. Vous cumulez quelques crédits par semaine en participant à des confrontations de challenge. Vous pourrez aussi acheter des crédits dans le shop de l’application.

Par ailleurs certains mode de jeux, mettrons des bonus au résultats automatiquement et sans besoin de crédits. c’est par exemple le cas des confrontations inter clans.

 Le cycle de confrontations

Cas particulier pour les activités en 1 contre 1, vous pouvez jouer contre la même personne autant de fois que vous voulez. mais seul les 10 dernières confrontations sont prises en compte dans le classement des points

Fermeture du challenge

Quand l’administrateur ferme le challenge, les trophées sont attribués en fonction des objectifs et des résultats de chacun.

Parcourez la Démo le profil de Sophie

Sur le profil de Sophie, vous trouverez deux Arenas qu’elle partage avec des amis.

Une Arena avec ses amis cyclistes. S’organisant et participant à des courses. L’enregistrement des résultats et de photos, permet garder un souvenir des ses évènements et de maintenir un classement général.

L’autre Arena créée à l’occasion de vacances actives, où se sont organiser des challenges de belottes, pétanques, billard,….

Parcourez  le profil d’Elsa

Sur le profil d’Elsa, vous trouverez trois Arenas. Chaque Arena représente un club de sport ou participe Elsa. Tennis de table, Escrime, Badminton. Chacun de ses clubs, organise des challenges internes et un classement général.

presentation smartphone

Lancez votre compétition en quelques secondes!